Les bienfaits du stretching lorsqu’on fait du CrossFit !

Chers Sportifs, arrêtez de mettre de côté le stretching, les étirements sont bénéfiques à votre progression physique et au bien-être de votre corps !

Mais alors pourquoi faire du stretching en complément de vos séances de CrossFit ?

1. Éviter les blessures

Un muscle souple est un muscle qui supporte mieux les efforts physiques. Le stretching permet en plus d’assouplir, de renforcer ses muscles, ainsi, ils sont plus performants et toniques ! Cela permet donc de renforcer les tendons et ligaments, non-négligeable pour éviter les déchirements, crampes et claquages.

2. Gagner en performance

S’étirer permet d’améliorer l’amplitude, la force et vitesse de vos mouvements puisque vous avez une meilleure mobilité articulaire.

Vous avez plus de souplesse dans vos hanches pour pousser et être dynamique pendant les séances d’haltérophilie. De plus, vous allez voir une amélioration de la flexibilité et de l’amplitude de vos mouvements pour les Wods !

3. Détendre son corps et son esprit

Pour finir et pas des moindres le stretching diminue les douleurs musculaires et améliore la santé du sportif, vous allez renforcer votre posture globale pour soulager votre dos ! S’étirer aide à évacuer le stress et les tensions du corps ainsi de diminuer les maux du quotidien.

N’oublions pas les bienfaits pour son esprit, cela permet la détente et de prendre un moment pour soi grâce aux exercices de respirations.

Comme on le dit : bien dans son corps, bien dans sa tête !

Mais alors quand s’étirer ?

Faire du stretching quotidiennement est l’idéal pour aider vos muscles après vos séances de CrossFit, c’est pour cela que CrossFit Pour Tous propose une séance en fin de semaine pour remettre votre corps à neuf !

Ainsi, vous apprenez des méthodes en toute sécurité que vous pouvez pratiquer autant de fois que vous le voulez. (séance accessible autant aux hommes qu’aux femmes !)

Les différents type de stretching :

Quotidiennement : 10 minutes par jour pour éliminer le stress de la journée

Après vos séances de CrossFit : étirements courts et sans trop forcer pour relaxer le corps

Séance stretching : plus intense et longue pour permettre de récupérer

À noter, ne jamais faire d’étirements à froid sous risque de se blesser !

On vous attend désormais nombreux à nos séances de stretching !

Merci d’avoir lu cet article, s’il vous a plus n’hésitez pas à nous le faire savoir sur nos différents réseaux sociaux.

Sportivement.