Est-ce que le CrossFit fait perdre du poids ?

Vous cherchez le sport qui vous fera perdre du poids le plus efficacement possible ?

Le CrossFit représente, avec l’intensité des séances ajoutée à sa pratique régulière, et couplée avec une alimentation équilibrée la méthode idéale pour perdre du poids durablement.

Dans le CrossFit, l’esthétisme physique n’est pas l’objectif principal que l’on recherche à proprement parlé, celui-ci se focalise plus sur la condition physique dans sa généralité, et la perte de poids est une résultante de cet entraînement.

Le fait est que, dans l’optique de perdre de la masse grasse, le CrossFit sera votre meilleur allié, en effet, vous brûlerez entre 500 et 700 calories sur une heure de WOD (et bonne nouvelle, vous continuerez d’en brûler après la séance). Pour obtenir un ordre d’idée, un homme consomme 2500 à 2700 calories/jour et les femmes 2000 à 2200 calories/jour.

Une séance de CrossFit peut brûler ainsi jusqu’à près du quart de votre besoin calorique journalier, la perte de poids consistant dans les faits, à se retrouver en hypocalorie (dépenser plus de calories que l’on en ingurgite sur une certaine période). 

Le CrossFit vous permettra non seulement de perdre de la masse grasse en travaillant votre système cardio-vasculaire, mais vous permettra également de se raffermir et de se tonifier dans le même temps en faisant du renforcement musculaire.

Tout en gardant la souche de cette pratique, à savoir travailler de manière efficace afin que vous puissiez effectuer sans problème les mouvements fonctionnels qui vous aideront au quotidien.

Merci pour la lecture et, si l’article vous a plu, n’hésitez pas à nous le faire savoir via nos réseaux sociaux !

Sportivement.